Littérature - Pinguilibro

MOVIDAS

“Manarola” de Maria Luisa PRADA: le nouveau roman de cette asturienne passionnée

Dans les rayons de la célèbre Librairie espagnole fondée par le grand Antonio Soriano, on trouve toujours des merveilles. Les romans de Maria Luisa Prada en sont la preuve. Cette asturienne qui aime sa région et bien plus écrire nous plonge à chaque fois dans ses histoires et cette fois-ci elle nous plonge dans des […]

par : Roberto.

Dans les rayons de la célèbre Librairie espagnole fondée par le grand Antonio Soriano, on trouve toujours des merveilles. Les romans de Maria Luisa Prada en sont la preuve. Cette asturienne qui aime sa région et bien plus écrire nous plonge à chaque fois dans ses histoires et cette fois-ci elle nous plonge dans des secrets de famille, le monde littéraire et les passions. La passion de Maria Luisa c’est l’écriture et elle sait nous la faire partager avec un plaisir immense au fil de ses cinq romans. Celui-ci est à découvrir et sur Paris, vous savez d’avance où le trouver…

• Auteur : Maria Luisa PRADA SARASUA
Maria Luisa PRADA SARASUA est née à Mieres dans la province des Asturies qu’elle adore par-dessus tout. Discrète sur son âge, on n’en dira pas un mot. Née à Mieres, elle y vivra quelques années avant de partir vers Gijón, ville dans laquelle elle réside actuellement et dans laquelle elle a monté sa petite entreprise. Polyglotte, grande amatrice de littérature et ayant un travail très proche de la littérature par ailleurs, elle a décidé récemment de se jeter dans le grand bain en voulant publier ses textes en rentrant dans le monde de ceux qui ont quelque chose à raconter. En avril 2004, elle publie son premier roman, “Vivir al Sol”, dont le succès la pousse à publier un an plus tard “Bajo el Agua”. Son deuxième roman publiée avec la même envie obtiendra un meilleur accueil encore du public et de la critique. Au vu du succès, elle publie en avril 2006 soit un an plus tard “En el tunel” qui va dépasser toutes les attentes mises sur lui.
Pour ne pas changer ses habitudes qui lui ont apportés des succès, en avril 2007, elle publie son quatrième roman “Una Cita en Arlés” qui se base sur une histoire touchante et mystérieuse dans laquelle elle tente de transporter le lecteur au sein d’un secret qui peut se convertir en une révélation. Finalement, et pour poursuivre son habitude qui semble être une bonne formule d’obtenir le succès, elle publie son cinquième roman en avril 2008, “Manarola”.

Editions :
VO : « Manarola » de Maria Luisa PRADA SARASUA
Ediciones KRK (272 paginas) Precio: 21€
Prix Librairie Espagnole (7, rue Littré 75006 Paris, Tél.: 01-43-54-56-26): 21€

Commentaires :

Maria Luisa Prada nous habitue à un style bien à elle, simple, précis et concis qui ne perd pas de temps dans des détails qui ennuie le lecteur. Elle aime décrire ce que ressente ses personnages, influencer le lecteur par des petits détails qu’elle insère au coin d’une réplique. Dans « Manarola », c’est bien plus qu’une intrigue qu’elle nous raconte, celle qui aime raconter des histoires comme elle se définit nous dévoile la vie entière d’une famille. C’est au centre de la famille Colomer i Rius de Barcelone que se centre cette intrigue mi littéraire, mi familiale.
La narratrice de cette histoire familiale ne va être que la jeune et belle Silvana, qui au fil des pages va nous dévoiler sa propre vie, ses propres sentiments mais aussi nous dévoiler sa famille. Celle qui a perdu sa mère très jeune dans un accident de voiture et qui ne rêve que d’avoir le talent d’écrivain de sa défunte mère va nous plonger dans son quotidien tiraillé entre l’amour de ses grands parents, supporter sa belle-mère également écrivaine ou trouver sa voie. Mais le nœud de l’intrigue va s’établir lorsque l’on va décerner le prix littéraire qui porte le nom de sa maman, Ornella Cattoni. On va découvrir que deux manuscrits provenant de deux points différents sur le globe sont identiques, et bien pire que cela qu’ils reprennent une œuvre inachevée d’Ornella Cattoni.
« Manarola » est un roman bien ficelé qui entremêle amour et douleur, famille et amitié. Elle parvient à nous toucher et nous émouvoir alors il faut saluer la narratrice Silvana et bien plus l’auteur Maria Luisa. A découvrir avec un grand plaisir…

Roberto.

Articles Connexes

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'dinoc.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '122' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Faire un commentaire

Les champs obligatoires sont marqué d'un astérisque (*), vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Derniers articles

50 ANIVERSARIO DEL LICEO ESPANOL EN PARIS, INTERVENCION DEL DIRECTOR DEL LICEO

Articles Connexes

Les associations (0)
Comunicado - La Casa Regional Valenciana de París celebra su Asamblea General (0)
Comunicado - La Casa Regional Valenciana de París celebra el Día de la comunidad con un espectáculo musical (0)
La Consejera de Cooperación y Participación Ciudadana del Gobierno Valenciano, Gema Amor, clausura la III Conferencia de centros europeos (0)
Agustín Torres visita […]

Contenu © MOVIDAS
Portail fièrement propulsé par WordPress

Administration

Articles (RSS)
Commentaires (RSS)

44 queries.
0.571 seconds.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'dinoc.wp_ss_stats' doesn't exist]
INSERT INTO wp_ss_stats (remote_ip,country,language,domain,referer,resource,user_agent,platform,browser,version,dt) VALUES ('52.87.253.202','Indeterminable','empty','','','/?p=122','CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)','Indeterminable','Crawler/Search Engine','Indeterminable',1547683968)