Titre : VO: El juego del ahorcado.
Auteur : Inma TURBAU
Inmaculada TURBAU est née à Gerona (Catalogne) en 1974. Elle est journaliste pour plusieurs médias, écrivain et également spécialiste en gestion culturelle. Depuis février 2006, elle a comme fonction d’être la directrice de l’Athénée de la Casa America de Madrid. Inmaculada Turbau a notamment exercé […]
Titre : VO: El juego del ahorcado.
Auteur : Inma TURBAU
Inmaculada TURBAU est née à Gerona (Catalogne) en 1974. Elle est journaliste pour plusieurs médias, écrivain et également spécialiste en gestion culturelle. Depuis février 2006, elle a comme fonction d’être la directrice de l’Athénée de la Casa America de Madrid. Inmaculada Turbau a notamment exercé sa profession de journalistes dans plusieurs médias catalans et, depuis 1996, elle a exercé plusieurs postes à responsabilité et de direction de gestion culturelle aussi bien en Espagne qu’au Portugal. En tant qu’écrivain, ses récits ont été publiés dans diverses anthologies en Espagne, au Mexique, en France, en Allemagne et au Portugal notamment. Elle a publié son premier roman « El Juego del ahorcado » qui a été un grand succès littéraire et qui a été récemment adapté au cinéma (fin janvier 2009) par le réalisateur Manuel Gómez Pereira. Au mois de mars 2009, elle prendra la Direction générale de la Casa de América de Madrid.
Editions :
VO : « El juego del ahorcado» de Inma TURBAU
Ediciones Debolsillo (144 pages) Prix : 8,95€
Commentaires :
« El juego del ahorcado » ou autrement dit le jeu du pendu est une histoire sentimentale de deux adolescents amoureux en plein milieu des années 80 dans la Catalogne vivant la Transition démocratique. Lorsque David se suicide, Sandra et lui ne se sont plus revus depuis un bon nombre d’années. Sandra savit qu’il finirait ainsi, elle en avait l’intime conviction. Les deux savaient que même sans se revoir un secret les liait à vie, ce qui s’était passé un jour d’été lorsqu’ils étaient deux amoureux transis formant un couple d’ados rebelles et amoureux à la folie. C’est ce qui s’est passé ce jour là qui a un peu scellé leurs vies en bousculant leurs destins à jamais.
Avec une prose directe, des personnages marqués par une force et un caractère inoubliables, « El juego del ahorcado » nous emmène au beau milieu d’une initiation sentimentale pleine de violence et de passion au plein milieu des années 80. Plus qu’une simple histoire d’amour qui va aller jusqu’à ses limites, ce récit est également un drame psychologique et un portrait divinement fait de la jeunesse espagnole des années 80. L’adolescence est au centre de cette histoire d’amour passionnelle et nous rappelle qu’à cette âge là nous gardons tous des secrets, nous grandissons sans que les adultes se rendent compte tout en gardant la cruauté et l’innocence de l’enfance.
On se retrouve dans un roman surprenant qui vous accroche dès les premières pages. Un récit d’une nuit blanche menée par Sandra qui se remémore son histoire, leur histoire dans un rythme intense avec un ton dur, ironique mais parfois doux et nostalgique. Le premier amour marque toujours la vie d’une jeune femme, David aura marqué Sandra.
Bien plus qu’un récit sentimental, le livre parvient à nous décrire une époque de l’Espagne des années 80 qui est marqué par cette ouverture à la liberté et ce post-franquisme où est toujours présent l’ombre du dictateur. Véritable portrait d’une passion amoureuse, « El juego del ahorcado » est une histoire d’amour qui est allée jusqu’à ses limites…
Voilà un livre qui plaira à tous les adolescentes notamment et qui éveillera les sesn de plus d’une jeune fille… Pour ceux qui le désirent, l’adaptation cinématographique du livre a été faite et est dans les salles obscures actuellement en Espagne depuis fin janvier 2009. Je vous invite à visiter le site internet du film :
http://www.eljuegodelahorcado.com/
Roberto.
Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'dinoc.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '152' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date
Contenu © MOVIDAS
Portail fièrement propulsé par WordPress
Administration
Articles (RSS)
Commentaires (RSS)
42 queries.
0.479 seconds.